Plugins WordPress – 1 : Intuitive Custom Post Order

Plugins WordPress – 1 : Intuitive Custom Post Order

Le repository de WordPress contient à l’heure actuelle près de 38000 plugins différents ayant pour but d’étendre les fonctionnalités de WordPress.

Pour ce premier article j’ai choisi de traiter un point particulièrement problématique de WordPress : l’organisation des articles.

 

En effet, dès que l’on commence à utiliser WordPress on se retrouve très vite confronté à un problème épineux : Comment est-ce que je peux classer mes articles ?

Si au niveau des pages, il existe bien un champ « Ordre » qui permet d’organiser ses pages (mais qui devient très vite fastidieux à utiliser), au niveau des articles, il n’existe rien de similaire et il devient pratiquement impossible de classer ses articles (à moins de modifier la date de publication ce qui devient complètement ingérable).

 

Heureusement, le plugin « Intuitive Custom Post Order » disponible sur le repository vient pallier ce problème en instaurant un système de glisser/déposer.

 

Après installation, il suffit d’aller activer l’extension pour les éléments que l’on souhaite pouvoir classer, dans le menu Réglages -> Intuitive CPO

 

article-icpo

 

L’avantage, comme son nom l’indique, est qu’il peut s’activer également pour les « custom post » que l’on a créé.

Il devient donc possible de classer tous les éléments articles, pages, custom post, ou taxonomies d’un simple glisser/déposer depuis la page en question.

Cette extension (testée fonctionnelle sur la dernière version 4.2.2) est donc un indispensable de WordPress dès que l’on a des éléments à ordonner sur son site.

Informations
Plugins Wordpress – 1 : Intuitive Custom Post Order
Titre de l article
Plugins Wordpress – 1 : Intuitive Custom Post Order
Description
Vous n'arrivez pas à mettre en place vos articles au sein de votre page sur Wordpress ? Ne vous en faites pas, nous avons la solution.
Auteur
Microproxy
L'auteur :

Anthony ROUSSEAU

Développeur Web