Référencement naturel

Le SEO, qu’est ce que c’est ?

Le SEO (Search Engine Optimization), c’est l’optimisation du positionnement de vos sites sur les moteurs de recherche. Le but ? La première place sur vos requêtes principales pour développer votre chiffre d’affaires ou votre notoriété. Pour cela, l’agence de référencement MicroProxy met à votre service toutes ses compétences et connaissances qui vous permettront de bénéficier d’une visibilité digne de ce nom ! Le principe ici pour notre agence SEO est de travailler ou retravailler les pages de vos sites afin de les optimiser pour différents mots-clés et apparaître le plus haut possible dans les résultats de recherche.

Agence référencement Lille

Pourquoi réaliser autant d’efforts sur le référencement naturel ?

Pourquoi ? Tout simplement car un référencement naturel bien fait (dans le respect des chartes des moteurs de recherche) est durable. Le SEO vous permettra d’être placé en pole position des résultats de recherche. Si l’investissement peut vous sembler conséquent, la rentabilité est rapidement atteignable et vos résultats se verront boostés grâce à notre agence de référencement.

Comment travaillons-nous votre référencement ?

Tout d’abord, nous nous devons de réaliser un audit de votre site web. Nos équipes veillent en permanence à observer les modifications que les différents moteurs de recherche peuvent effectuer au sein de leurs algorithmes. En fonction des résultats, notre équipe SEO effectue un travail d’optimisation sur vos pages tout en respectant les « guidelines » réalisées par les moteurs de recherche. Cela passe par plusieurs étapes :
• Un audit détaillé de votre site
• Mise au point d’une stratégie de référencement
• Listing de mots-clés en parallèle avec vos besoins
• Optimisation de votre site (contenu rédactionnel et indexation)
• Ajout de contenu optimisé sur votre site (réalisable soit par vos équipes soit par nous – mêmes)
• Suivi des positionnements et du trafic sur la liste de mots-clés (un rapport mensuel peut vous être fourni)
• Ajustements en fonction des résultats

Si vous désirez propulser votre site web plus rapidement, il est possible d’opter pour du contenu Adwords en parallèle du référencement naturel.

Le SEA

Le référencement payant (ou SEA, Search engine Advertising) consiste lui à placer des liens commerciaux directement dans les moteurs de recherche. A la différence du référencement naturel, le SEA agit à court terme. Grâce au référencement payant, votre site pourra être placé en haut de page, parmi les liens commerciaux en moins d’une heure. Placer des liens sponsorisés sur un mot clé spécifique peut effectivement vous positionner en fonction du budget sélectionné cependant il ne permettra pas d’améliorer le positionnement naturel ce qui générera donc des coûts constants voir grandissant en fonction de la concurrence. Si toutefois vous désirez opter pour le SEA, nous vous conseillons vivement de développer en parallèle votre stratégie SEO avec notre agence de référencement pour des résultats décuplés.

Agence référencement naturel et payant sur Lille