Prestashop 1.7.2.4 : Erreur 500 lors de la création d’une adresse client en front

Cédric PHILIPPE
0 commentaire
Astuces
Prestashop
Erreur 500 adresse client prestashop

Erreur 500 Prestashop 1.7 : Création adresse

Je vous vois en train de transpirer devant votre erreur 500/ Je vous comprends tellement.
En effet, les erreurs 500 Prestashop, c’est rarement grave. Au vu du manque d’indication du mode debug, on peut vite paniquer de voir sa boutique en panne et de perdre du chiffre d’affaire.

Alors, si comme moi, vous êtes tombés sur ce message en mode debug (cf image), ne paniquez pas ! En effet, c’est tout simple.

La première ligne du message d’erreur peut varier:
– La propriété Address->id_country est vide
– La propriété Address->phone est vide
– La propriété Address->phone_mobile est vide
– …
Tout dépend des champs que vous avez rendu obligatoires.

La bonne nouvelle dans ce chaos, c’est que vous êtes tombés sur nous ! (ben quoi), et surtout que l’adresse de votre client s’est tout de même créée, c’est juste un problème de redirection. S’il retourne à la création de son compte ou dans son tunnel de commande, il pourra tout de même valider son achat.

Notre solution

Bon assez parlé, passons aux choses sérieuses, il y a du boulot.

Non, je rigole, rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre base de données, et dans votre table ‘orders’ (selon le préfixe que vous avez choisi), vous recherchez dans les colonnes ‘id_address_delivery’ et ‘id_address_invoice’ si vous n’avez pas une ou des valeurs égales à 0, et c’est tout !!! Il vous suffit alors de contacter votre client pour connaitre son adresse de livraison et de facturation, puis vous la recherchez dans la table ‘address’, et vous recopiez la valeur ‘id_address’ dans la bonne case.

Si pour vous les termes de base de données MySQL, mode debug, … sont totalement proscrits de votre langage, notre équipe se fera un plaisir de vous venir en aide.